La larme ultime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La larme ultime

Guilde de Dofus sur Jiva
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le recrutement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olig
Meneur
Meneur
olig


Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Le recrutement Empty
MessageSujet: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 17 Mai - 23:58

Hello la guilde!

Bien, plusieurs d'entres vous avaient, à juste titre, émis l'idée d'établir une série de critères permettant de faire le tri dans les candidatures.

Etant donné que nous sommes 43 membres, les places restantes vont devenir plus chères. Doit-on choisir nos membres restants (Un métier qui nous manque, un level minimum requis,...) ou se contenter d'une sélection plus forte au niveau de la rédaction de la candidature?

J'attends avec impatience vos suggestions.

Olig.
Revenir en haut Aller en bas
ChatDansLeVent
Admin
ChatDansLeVent


Messages : 150
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Loin par dela les vallées de la mort qui tue son ombre d'un regard percant et félin ...

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyLun 18 Mai - 11:50

Yo !

Alors voici plusieurs pistes que nous pourrions explorer dans d'éventuels critères de recrutement :

- Le lvl : Recruter des persos qui ont au minimum le plus petit level de la guilde + 5 (Je préfère ce système au système du lvl moyen de la guilde qui pousse à recruter l'élite ...)
Avantage : On limite petit à petit les écarts entres les niveaux et on falicite les activités de groupe du même coup.
Inconvénient : On risque à long terme de passer à coté de personnes sympathiques ...

- Les métiers (1) : Recruter des personnes qui ont aux moin deux métiers sur leur persos ...
Avantage : On a un critère d'évaluation sur le sérieux du perso à vouloir progresser et sur ses possibilités à se faire des kamas.
Inconvénient : Super-dropper peux être très riche sans avoir un seul métier ...

- Les métiers (2) : Recruter des personnes qui ont un métier pas encore présent dans la guilde ...
Avantage : On aurait tous les métiers dans la guilde ...
Inconvénient : Tous les métiers de consomation courante sont présents dans la guilde ... les métiers à utilisation plus rare ne sont pas vraiment utiles sur Jiva vu le nombre d'artisans sur le serveur.

- La candidature (1) : Limiter le recrutement au recrutement via le forum.
Avantage : On a l'assurance que le forum, moyen de communication, est connu et utilisé.
Inconvénient : Il faudrait pour cela que plus de personnes donnent leur avis sur les demandes de recrutement.

- La candidature (2) : Faire un post qui dit avec exactitude ce que nous voulons voir dans une candidature. (Idée venant d'une autre guilde ...) Et tout en bas demander que la candidature se termine par "Ave Oligus, ceux-qui vont courrir te saluent".
Avantage : On a l'assurance que le candidat s'est au préalable renseigné sur la guilde et ne postule pas sur un coup de tête.
Inconvénient : La phrase témoin doit être changée de temps à autre pour être sur que le postulant ne la pas mise parce qu'il l'a vue sur les autres candidatures ...

- Le vote : Laisser la candidature libre mais la soumettre à un vote après la période d'essai (Celui-ci peut être soit en réponse direct à la candidature, soit sur une partie du forum avec un accès restreint ...) Exemple : Un vote positif donne 1 point, un négatif -1, un neutre 0.5 Point ... si le candidat réunis les 5 points il est accepté.
Avantage : On a une meilleure vue de l'intégration du nouveau candidat.
Inconvénient : Un joueur très charismatique peut très bien réunir beaucoup de votes positifs tout en étant une *Bruit de biiip de la cansure*, tandis que le joueur réservé pourrait ne pas avoir assez de votes alors qu'il aurait pu se révéler une vraie perles avec le temps ...

- L'épreuve : Demander au candidat de prouver sa capacité à réaliser une chose bien précise et d'apporter la preuve de son exploit en postant une Print-Scrren de celui-ci sur le forum.
Avantage : On a une meilleure vue des réelles capacités du postulant.
Inconvénient : Il faut prévoir plusieurs épreuves afin de pallier aux trop grosses différences entre les styles de jeux ...


Et bien sur une méthode peut se combiner avec d'autres.

Bon jeu,

Chat <^.^>
Revenir en haut Aller en bas
lloyds
Bras droit
Bras droit
lloyds


Messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyLun 18 Mai - 19:39

Ouah , que des idées super pour le recrutement , j'aimais bien l'idée du vote et de la candidature avec mot de passe .

Pour l'inconvénient qui est "Un joueur très charismatique peut très bien réunir beaucoup de votes positifs tout en étant une *Bruit de biiip de la cansure*, tandis que le joueur réservé pourrait ne pas avoir assez de votes alors qu'il aurait pu se révéler une vraie perles avec le temps ..."

Si on le limite a 10 personne qui puisse voté dans la guilde ou moins ou plus ( le chiffre est choisi comme ca Very Happy ) et que c'est 10 personnes essaye d'évalué correctement je crois que ca pourrais justement corrigé un peu l'inconvénient .

Le systeme de phrase clef est tres intérressant , et j'avais pensé a une variante avec les deux idées de chat qui me plaise assez bien Very Happy je vous explique:

La phrase clef est connu par certaine personne de la guilde , c'est personne s'occuperons de la sélection des joueur , apres avoir posté sa candidature avec la phrase clef , il passe en mode essai , fin de cette période , on lance le sondage :d'autres personnes que les sélectionneurs peuvent voté

Exemple : Roger cra lvl 45 veu rentré dans la guilde , il se renseigne pour pouvoir faire des activité avec la guilde , là un sélectionneur lui passe la phrase clef et hop hop , les voteurs essaye de le jugé , et fin de la semaine Roger est pris ou pas Very Happy

l'inconvéniant pour moi c'est que ca peu prendre du temps mais a quelque avantage assez particulier
je crois que cette méthode apportera
- Des personnes qui connaiterons déjà la guilde avant d'y entré et les personne seront déjà connu de la guilde aussi => Nous aurons plus de chance de recruté le type de mentalite que nous cherchons

- Les grade de la guilde seront plus réspecté : un recruteur dois avoir un le certain grade et pas un autre et de meme pour les voteurs

Avec ceci nous devrions rajouté une équipe qui s'occupera plus de la guilde c'est-à-dire apres la semaine d'essai il faut gradé la personne c'est la que cette équipe interviendera en fonction des qualités et des envies de la personne il aura un grade qui lui conviendera avec les fonctions adéquates ( refaire les fonction de chaque grade dans ce cas )
Avantage ( oui je te pique cette idée chat Very Happy ): une meilleur autonomie de la guilde mais chaque personne devra fair un rapport au personne qui gére la guilde
qui aura un sous avantage => pmeilleur utilisation du forum

si nous reprenons notre amis Roger , si il est par expemple bucheron 89 et tailleur 67 il sera mis en artisant comme ca les gens de la guilde directement a qui demandé sans cherhce pendant une demi heure Very Happy => avantage économie dechauqe perosnne peu monté , car cela fera monté les niveau des métier ou des joueur

Voila je crois que j'ai tous dis ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
Meneur
olig


Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyLun 18 Mai - 23:03

Coucou,

Alors je dois admettre que je n'ai pas tout compris.

Personne n'a le droit de mal se comporter
Concernant le cas du personnage charismatique qui en fait est une¨*puuuuuuut* (^^"), c'est un risque à courir et c'est pour ça que la montée en grade se fait lentement et que les nouveaux, mêmes protecteurs, peuvent vite se retrouver à la porte s'ils se montrent désagréables par la suite. Je n'hésiterais jamais avec ca.

De même, un timide qui fait une demande de recrutement doit avoir le culot de se vendre correctement et d'oser un peu. On est pas une guilde de p'tits slips nous! XD

Un comité de recrutement
Concernant le principe des 10 votants. Je peux en retenir qu'on pourrait créer un groupe dans la guilde dévoué au recrutement. Je verrais plutot 5 ou 6 personnes, présentes et écrivant souvent sur le forum qui seraient chargés d'évaluer le posteur.
Je passerais pour homologuer officiellement à la fin de la délibération la décision finale.
Bien entendu, toute la guilde aura son mot à dire, mais ces quelques privilégiés auront plus d'influence sur la décision (sauf si cas extrême de mésentente avec un membre de la guilde par conflit antérieux, etc.)

L'épreuve de l'arrivant
Je préfère le concept d'un post-screen (idée by Chat) que d'une phrase-clé connue de qques membres de la guilde. Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi ce que tu voulais dire mais je reste ouvert à une petite reformulation.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
ChatDansLeVent
Admin
ChatDansLeVent


Messages : 150
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Loin par dela les vallées de la mort qui tue son ombre d'un regard percant et félin ...

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyMar 19 Mai - 12:10

olig a écrit:

On est pas une guilde de p'tits slips nous! XD


Baisse les yeux ... évalue ... et confirme ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
roi

roi


Messages : 104
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 28
Localisation : a st tropez avec un coucher de soleil en train de chanter lundi au soleil !!!

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyMar 26 Mai - 20:32

Citation :
on est pas une guilde de p'tits slips nous!


nan moi jai un caleson xD
Revenir en haut Aller en bas
roi

roi


Messages : 104
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 28
Localisation : a st tropez avec un coucher de soleil en train de chanter lundi au soleil !!!

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyMar 21 Juil - 2:11

Pour le recrutement (& oui j'oublier pas la larme y a toujours mon sadi dedant vous me débarrasser pas de moi maintenant Razz Razz ) j'avais penser a des rencontres par ex voici une candide bidon :
Bonjour,Bonsoir
je me présente Aymi alias Aymerick (Médéedit: nom de famille édité)( )
j'habite dans une boite a chaussure( ou il ne manque que le chauffage ;p)
qui se situe a GrandFontaine
j'ai 14 ans et je suis née le 22 Mars 1995
j'aime bien counter strike source les humoriste comme gad elmaleh ou Dany boon des films comme STARS WARS si vous aver le temps je vous passe une petite parodie (https://www.youtube.com/watch?v=2Cpgz8Nqfz8) je la trouve asser drôle aprer à vous de voir ^^ (et bien sur mes amis ^^) j'ai connue grâce a mon cousin Osa-Samolo-OOo ( dont son sacri Sacrisam faisait jadis parti de votre guilde )

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

avant de jouer mon osamodas je jouer un petit eniripsa feu/soin de cercle 46 plutot mediocre ^^

à présent je joue un chti osamodas feu/soin de cercle 104 bontarien G0 (et une chtite enutrof de cercle 53)(je ne monte pas particuliérementles Grades meme si quelque fois je fais 1 ou 2 petite agro ^^)

j'aime fare un de tous sela depent de mon envie j'aime bien aussi aller dans une taverne pour boire un coup et se raconter c'est éxploit
j'éxerce les metiers suivants : boulanger lv 84 paysan lv 46 et bricoleur lv 16

j'ai connue votre guilde grace a Mai-geri (ancien menbres des "Anciens" tous comme moi )

vue que petit à petit la guilde partais en miette je me suis dit que je voulais pas être la dernière miette ^^
je n'aime pas trop le langage bwork (enfin sa dépent quoi ^^)
j'ai une dose d'humour sur l'échelle de gad elmaleh
je dirais 6/10

j'accepte avec plaisir votre réglement et moi seul connais mon conte (meme si parfois le mot de passe ne me revient pas ^^)

desoler si je n'est pas grand chose à dire l'inspiration ne me vien pas :/

en tous cas si vous je serais tres heureux de faire parti de votre guilde


coordialement :



Aymi

PS: éxcusé moi pour les fautes d'orthographe

et voila une réponse bidon :
Moi j's'rais Neutre, car j'suis déçu de ne pas avoir trouvé la partie RP dans ta candidature alors v'la contacte moi IG pour mieux te connaitre et pouvoir surement faire changé mon avis ^^


voila des rencontres IG et une petite partit RP pour ameliorer le recrutement ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement de de War-Yop
» Recrutement
» recrutement
» recrutement
» Fin du recrutement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La larme ultime :: Relations larmultimesques :: Les Suggestions-
Sauter vers: