La larme ultime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La larme ultime

Guilde de Dofus sur Jiva
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Percepteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiss-me
Gardien
Gardien



Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Percepteur Empty
MessageSujet: Percepteur   Percepteur EmptyVen 3 Juil - 17:09

Bonjour,
Nous avons discuté avec Black 'autre jour de la répartition des points sur les percepteurs. Je pense (et black aussi je crois) que quelques changements serait necessaire.

Pour les coûts en point etc j'ai prit mes info ici

Pour résumer :
Le perco gagne 5 points de boost par lvl de guilde,
1 lvl de sort = 5pts de boost
1 PP/sagesse = 1 pt de boost
20pods = 1 pt de boost
1 perco en plus = 10 pts de boost

Notre guilde est lvl 31 donc si je ne me trompe pas, on doit avoir 155 point de boost.
Et pour l'instant on a
-4 perco donc 30 pts de boost
-55 pts répartie en PP
-35 pts répartie en sagesse
-30 pts répartie dans des sorts

Visiblement le compte est bon .

Maintenant,

Nous utilisons rarement plus de 2-3 percepteurs simultanement, donc je ne sais pas si c'est vraiment utile d'investir autant de points la dedans. Par contre, c'est la seul "stat" où je ne sais pas s'il existe de potion d'oubli. (je pense que 3 perco suffiront. A part si la future campagne de recrutement s'avère extrèmement fructueuse)

Pour la prospection, c'est à mon avis la carac la plus important à booster sur le percepteur, on se sert toujours de celui ci pour dropp et jamasi pour xp la guilde ou quoi que ce soit. Je pense donc que répartir l'essentiel des points de boost dedans serait très avantageux.

Pour la sagesse, comme au dessus, l'xp générer par le perco est assez faible comparer à la masse d'xp à faire pour monter la guilde. Je pense que cette stat est intéressante quand elle est vraiment booster, là 35 pts dedans c'est un peu du gachis. Il faut soit orienter le perco vers une voie pp sois une voie sagesse, les 2 me semble incompatible.

Pour les sorts, on remarque qu'il y a plusieurs sorts monté juste lvl 1, sa n'a pas vraiment d'intérêt je pense. Surtout que la capacité de combat du percepteur est faible voir inexistante, il ne vas pas se défendre tout seul. Je propose donc de ne booster aucun sort, vu que de toute façon un perco sans défenseur est un perco mort.


Pour finir, voilà pour oublier les sorts et les stats:

Citation :
Il existe un livre s' achetant à la bibliothèque de pandala donnant toutes les recettes de fabrication d' oublie des sorts et capacités des percepteurs, chaque recette demande une guildalogemme qui est assez cher donc ne vous amusez pas à faire n' importe quoi de vos points de boost.

Pour fabriquer ces potions il suffit de contacter un alchimiste qui vous la fabriquera , même si l' alchimiste ne voit pas la potion s'afficher dans la petite case à gauche le craft fonctionne.

Je ne pas encore été chercher le livre. J'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
ChatDansLeVent
Admin
ChatDansLeVent


Messages : 150
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Loin par dela les vallées de la mort qui tue son ombre d'un regard percant et félin ...

Percepteur Empty
MessageSujet: Re: Percepteur   Percepteur EmptyVen 3 Juil - 23:59

Si je ne trompe pas, le livre n'est pas à jours (En tout y'a quelques mois il l'était pas ^^)

Pour faire les potions nous avons un alchi lvl 100.

Pour les recettes je peux regarder si elle sont bien dans ses recettes mais chaque potion (de mémoire) contient au moin une guildalogeme ... (J'en ai plus de stock ^^)

Quand notre meneur sera décidé, on pourra se lancer ;-)

PS : Je pense que le surcout a payer par le meneur dépendant du lvl de la guilde n'existe plus ... enfin ... on peu toujours tester et il est pas obligé d'accepter ^^ et ensuite envisager suivant les cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
Meneur
olig


Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Percepteur Empty
MessageSujet: Re: Percepteur   Percepteur EmptySam 4 Juil - 20:15

Coucou,

Rien à dire, je suis d'accord avec le constat.

J'ai cependant deux petites contestations Smile

1) Le nombre de 4 percos est pour moi un minimum. J'en utilise régulièrement deux tout seul et je ne voudrais pas que la guilde en manque. De toute manière, avec la venue du nouveau recrutement, ils seront probablement tous bien utiles.

2) Le sort désenvoutement est tout de même important, non? De même qu'un seul sort d'attaque qu'il puisse au moins se défendre en cas d'agression par un petit level. Le sort compulsion de masse peut éventuellement servir (dommage bonus pour tous les alliés), mais dans une moindre mesure.

A part ça, c'est vrai qu'il serait beaucoup mieux en mode presque full PP.

Je chercherais des infos sur les popos d'oubli.

Olig.
Revenir en haut Aller en bas
Le-phoenix
Troubadour
Troubadour
Le-phoenix


Messages : 65
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Cralice Laellia et Sadi <3.

Percepteur Empty
MessageSujet: Re: Percepteur   Percepteur EmptyDim 5 Juil - 16:00

Il parait qu'il est buggé ce sort :/.
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
Meneur
olig


Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Percepteur Empty
MessageSujet: Re: Percepteur   Percepteur EmptyDim 5 Juil - 19:58

Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
kiss-me
Gardien
Gardien



Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Percepteur Empty
MessageSujet: Re: Percepteur   Percepteur EmptyDim 5 Juil - 20:24

olig a écrit:

2) Le sort désenvoutement est tout de même important, non? De même qu'un seul sort d'attaque qu'il puisse au moins se défendre en cas d'agression par un petit level. Le sort compulsion de masse peut éventuellement servir (dommage bonus pour tous les alliés), mais dans une moindre mesure.

Le truc c'est que le perco utilise principalement son sort d'attaque et rarement le debuff, compulsion je sais pas mais je pense que c'est pareil, il a une IA un peu dobed et de préférence je crois qu'il tape tjs..
Quand a monté un sort d'attaque vu sa frappe de mouche je sais pas si c'est super interessant.

Il me reste une guilda en inventaire moi.
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
Meneur
olig


Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Percepteur Empty
MessageSujet: Re: Percepteur   Percepteur EmptyDim 5 Juil - 20:37

J'ai une guilda en inventaire aussi.

Mais je te confirme qu'il utilise bien son sort de débuff. On en a affronté un avec Chat l'autre jour (le screen est sur l'ordi de ma mère, je le mettrais demain) et il débuffait effectivement. Pour le reste, c'est vrai qu'on peut laisser tomber le sort d'attaque.

Concrètement, vous avez trouvé ce qu'il fallait pour une potion d'oubli?
Revenir en haut Aller en bas
Death-Adder
Protecteur
Protecteur
Death-Adder


Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 31
Localisation : En Enfer, Porte Numéro 666

Percepteur Empty
MessageSujet: Percepteur   Percepteur EmptyLun 6 Juil - 0:35

S'il te plaît Olig ^^


http://www.wiki-dofus.eu/w/Potion_d%27oubli_Percepteur
Revenir en haut Aller en bas
ChatDansLeVent
Admin
ChatDansLeVent


Messages : 150
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Loin par dela les vallées de la mort qui tue son ombre d'un regard percant et félin ...

Percepteur Empty
MessageSujet: Re: Percepteur   Percepteur EmptyLun 6 Juil - 1:09

ou encore ...

Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
Meneur
olig


Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Percepteur Empty
MessageSujet: Re: Percepteur   Percepteur EmptyLun 6 Juil - 2:02

Merci..J'avoue avoir été flemmard sur ce coup-là.

Je dois avoir quelques parchos ivoire en réserve pour oublier la sagesse. Je vérifierais.

Bonne nuit! ^^

Olig
Revenir en haut Aller en bas
ChatDansLeVent
Admin
ChatDansLeVent


Messages : 150
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Loin par dela les vallées de la mort qui tue son ombre d'un regard percant et félin ...

Percepteur Empty
MessageSujet: Re: Percepteur   Percepteur EmptyDim 12 Juil - 13:53

Je profite de ton absence pour tester les popos doubli sagesse et les passer en prospection ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percepteur Empty
MessageSujet: Re: Percepteur   Percepteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percepteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La larme ultime :: Relations larmultimesques :: Les Suggestions-
Sauter vers: