La larme ultime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La larme ultime

Guilde de Dofus sur Jiva
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle méthode de recrutement?

Aller en bas 
+3
Le-phoenix
Ezekiel-Shieldmaster
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 83
Date d'inscription : 26/01/2009

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyLun 23 Mar - 1:10

Bonjour à tous!

Alors je vous écris ce post afin de vous demander votre avis. Faut-il changer la méthode de recrutement?

Actuellement, nous exigeons que le candidat s'inscrive d'abord sur le forum, poste une demande et attende l'avis positif des membres.

Le problème est que cette méthode est lente, rebutante pour les candidats et n'est qu'une formalité puisque nous avons grand besoin de membres et que nous ne refusons que s'il y a une énorme bonne raison.

Ne serait-il pas mieux de procéder de cette manière : Nous recruterions sur simple demande IG, laisserions une semaine de test et au bout de celle-ci, nous nous réunirions sur le forum pour décider si le candidat est accepté ou non.

Non seulement nous pourrions décider tout en le connaissant un minimum, pour éviter les mauvaises blagues, nous recruterions beaucoup plus rapidement et pourrions passer au plus vite la phase de reconstruction et profiter pleinement de la guilde.


Dites-moi si vous êtes pour ou contre?


Olig
Revenir en haut Aller en bas
https://lalarmeultime.forumactif.com
Ezekiel-Shieldmaster
Troubadour
Troubadour
Ezekiel-Shieldmaster


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30
Localisation : Californie

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: RE:Sujet: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyLun 23 Mar - 2:54

hmmmmmmmmm.

je suis pour, pour l'instant....
nous devrions recruter lvl 50 minimum non?
quand nous aurons environ 20 ou 30 membres actifs qui ont fait une candidature et tout et tout il faudra rechanger le systeme.
je pense que il y aura beaucoup plus de demandes quand la guilde sera plus connu,
puis apres on rechangera comme quand on le fait la?
ettt normalement sa deverai super bien se passer,
mais sa prendra 1 ou 2 mois au maximum.

hmmmm
ouai


Ezekiel
Revenir en haut Aller en bas
Le-phoenix
Troubadour
Troubadour
Le-phoenix


Messages : 65
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Cralice Laellia et Sadi <3.

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyLun 23 Mar - 18:46

[ C'est un simple avis extérieur ne pas en tenir compte ]

Moi je suis assez pour, pour la simple est bonne raison que c'est plus rapide. Mais une fois votre but atteint, il est clair qu'il faudra exiger une candidature sur forum. Sinon on se retrouve vite avec 300 membres et la limite de la guilde ne va pas aussi loin. Il se passe actuellement ça chez nous, on commence à devenir grand et bah... on voit déjà nos mules se faire virer pour manque de place. Alors une fois votre quête réussie, ralentissez le recrutement, passez sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-solene
Gardien
Gardien



Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2009

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyLun 23 Mar - 20:32

Désolé d'etre contre cher compagnie ! Ne serait-il pas mieu de connaitre la personne avant de l'inviter ? Maintenant a vous de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antony66
Gardien/Eleveur
Gardien/Eleveur
antony66


Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 28
Localisation : pyrénée-atlantique

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: ..   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyLun 23 Mar - 20:42

moi personnelement je ne suis pas contre et c'est vrai que de devoir sinscrire sur le fofo avant est un peu embetant enfin moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
Meneur
olig


Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyLun 23 Mar - 20:48

Solène, si on le prend à l'essai pendant une semaine, ca ne veut pas dire qu'il fera partie intégrante de la guilde. C'est seulement après la période de test qu'il sera accepté ou non. On aura ce temps pour apprendre à le connaitre. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel-Shieldmaster
Troubadour
Troubadour
Ezekiel-Shieldmaster


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30
Localisation : Californie

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyMar 24 Mar - 5:38

hmmmm. bon ba si sa passe et que l'on peut recruter sans inscrire sur le fofo
tout ceux qui ne sont plus a l'essai auront le droit de recruter?


faudrait-il un niveau minimum de requis?
un age minimum requis?

il faudra voter sur ces causes
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
Meneur
olig


Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyMar 24 Mar - 15:44

Coucou

Le droit de recrutement reste donné au niveau "gardien". Donc Akhénatons, Chat et ses persos, Satan et ses persos (Cra-fire et Khadoun), Miss-skeunk et moi. Je vais réfléchir un peu voir si ce n'est pas trop rapide de vous nommer déja gardien, mais d'un autre coté votre aide m'est précieuse.

Quant au niveau minimum, c'est vrai que nous pourrions en mettre un. Je pense au niveau 20. Pour l'âge, 12 ans me semble idéal, étant donné que nous en avons dans la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-phoenix
Troubadour
Troubadour
Le-phoenix


Messages : 65
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Cralice Laellia et Sadi <3.

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyMar 24 Mar - 20:46

Euh, un léger point, on peut facilement " falsifier " son âge ^_^.

(Il m'est déjà arrivé d'avoir 17 ans sur d'autres serveurs hihihihi Very Happy)
( suffit d'avoir la maturité qui va avec quoi ^^' et de l'expertise ^^.)

Enfin bref, encore que, 12 ans, c'est l'âge un peu pour jouer à dofus, mais si c'était plus, y'aurait des problèmes quoi ^^. La période d'essai détermine justement cette "mentalité" qui correspond à l'esprit de la larme (c'est à dire votre esprit de jeu, vos attentes des gens, votre humour, toussa², on appelle ça la " cawotte touch " (pour la guilde des cawottes wapées) ou " le revenant spirit' " pour ma propre guilde, mais osef ^^ c'était juste histoire de vous donnez envie de trouver un nom pour votre esprit de guilde, l'ambiance Very Happy)

[ Mon avis est toujours aussi nul ]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel-Shieldmaster
Troubadour
Troubadour
Ezekiel-Shieldmaster


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 30
Localisation : Californie

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyMer 25 Mar - 0:31

Sad

et les eleveurs aussi auront-il le droit de recruter?
xD
Revenir en haut Aller en bas
olig
Meneur
Meneur
olig


Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptyMer 25 Mar - 1:49

Oui bien sur Ezek, tu faisais partie de ceux à qui je pensais. Je suis entièrement d'avis avec Phoenix.

Voila, si d'ici demain personne n'a une grosse inquiétude ou un dernier point à soulever, je commencerai la recrut massive Smile

Olig.
Revenir en haut Aller en bas
Oximus
Gardien
Gardien
Oximus


Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2009

Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? EmptySam 28 Mar - 2:10

Bah moi je dis ... que je laisse Olig' décidé et franchement cette idée me plaît bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle méthode de recrutement? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de recrutement?   Une nouvelle méthode de recrutement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle méthode de recrutement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement de de War-Yop
» recrutement gronk
» Recrutement
» recrutement
» recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La larme ultime :: Relations Jivaesques :: Recrutement-
Sauter vers: