La larme ultime
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 Astuce et infos numéro 1: Les Coups Critiques.

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Date d'inscription : 26/01/2009

Astuce et infos numéro 1: Les Coups Critiques. Empty
MessageSujet: Astuce et infos numéro 1: Les Coups Critiques.   Astuce et infos numéro 1: Les Coups Critiques. EmptyMar 3 Fév - 17:20

Bonjour,

Là, je vais vous parler des Ec et des Cc afin de vous aider à mieux choisir vos armes/vos sorts/vos boost et mieux comprendre le pourquoi du comment de la mort qui tue des Ec qui arrivent quand on veut pas et des Cc qui sont pas souvent là!

1) Définition
Ec = Echec Critique. Dans les jeux de rôle traditionels on appelle Ec quand les dés donnent la valeur minimale. Ceci signifie que le sort/l'attaque échoue et rien ne se passe.(Quelque fois même un malus arrive)

Cc = Coup Critique. Dans les jeux de rôle traditionels on appelle Cc quand les dés donnent la valeur maximale. Ceci signifie que non seulement le coup porte, mais qu'il bénéficie d'un bonus (Souvent).


2) Comment cela se passe-t-il dans dofus ?

Supposons que 1 sort ait Ec 1/30, Cc 1/25

Le programme lance 1d30 (1 dé à 30 faces) --> Choix d'un nombre aléatoire entre 1 et 30.

Si le programme obtient 1 vous avez un EC et on ne parle plus de votre sort.

Dans le cas contraire, il relance 1d25 (1 dé à 25 faces) --> Choix d'un nombre aléatoire entre 1 et 25.

Si le programme obtient 25 vous avez un CC avec les bonus éventuels que celui donne ^^

Dans le cas contraire, votre sort se lance normalement ...

- Oui mais ... non ! Moi j'aimerai bien limiter le nombe d'EC afin de faire plein de colère du IOP de la mort qui tue son adversaire d'un coup ....
Ben non ... y'a pas moyen de diminuer le nombre d'EC.

Par contre il y a moyen d'augmenter le nombre de CC. (Il est impossible de faire mieux que 1/2 en CC)

Prenons pour exemple le sort Pile Ou Face (Pilou) de nos chers Ecaflips

Lvl 5
Dégats normaux : 4 à 15 Terre + 1 a 8 PV rendus.
EC (1/50): Rien
CC (1/50): 4 à 17 + 1 a 5 PV Rendus.

Le CC est bien plus intéressant car non seulement on retire plus à notre adversaire, mais en plus on lui donne moin de PV par la suite.
L'idéal étant d'obtenir CC(1/2) ^^

La première piste exploitatble est de posséder de l'équipement +X aux coups critiques.

Supposons que notre Eca possède un équipement qui donne au total +10 au CC, sa chance de faire un CC passe de 1/50 à 1/40. (50-10=40)

La deuxième piste à exploiter est celle de l'agilité
Là, on n'a pas de formule, par contre les daives nous ont fait un petit tableau (Voir plus bas) pour nous aider à comprendre, la formule du calcul étant trop compliquée.

On part du principe que notre eca a 0 en agilité (On regarde la ligne ou il est marqué Agi = 0) et a maintenant un CC de 1/40 (40 = 8ème colonne de la ligne).
Nous descendons maintenant le long de la colonne pour voir quand nous obtenons la valeur qui nous convient (Prenons 25 pour 1/25 en CC).
On regarde le début de la ligne ainsi atteinte : Agi = 90.

Donc, si notre Eca a 90 en Agilité (Par Boost ou autre) il fera 2 X plus de CC. (1/25 au lieu des 1/50 du départ)


En voyant ceci, imaginez la puissance de personnages orientés air ^^.

N'oubliez pas que :

Avoir 1/50 en EC est une proportion respectée sur + de 1000 lancés ... rien n'empêche d'avoir 5 EC d'affilée ...
Avoir 1/2 en CC est une proportion et vous pouvez tout aussi bien avoir 4 CC d'affilée que 4 normaux d'affilée ...


Voilà ... et bon jeu à vous ^^


Chat Dans Le Vent

______________________________________________________________________

Tableau donné par Lichen (Daives) sur les fofo officiels

Agi = 0 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Agi = 10 : 4 9 14 19 24 29 33 38 43 48
Agi = 20 : 4 8 12 17 21 25 30 34 38 43
Agi = 30 : 3 7 11 15 19 23 27 31 35 39
Agi = 40 : 3 7 11 15 18 22 26 30 34 37
Agi = 50 : 3 7 10 14 18 21 25 28 32 36
Agi = 60 : 3 6 10 13 17 20 24 27 31 34
Agi = 70 : 3 6 10 13 16 20 23 27 30 33
Agi = 80 : 3 6 9 13 16 19 23 26 29 33
Agi = 90 : 3 6 9 12 16 19 22 25 29 32
Agi = 100 : 3 6 9 12 15 19 22 25 28 31
Agi = 110 : 3 6 9 12 15 18 21 24 28 31
Agi = 120 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 130 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 140 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 150 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 160 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 170 : 2 5 8 11 14 17 20 22 25 28
Agi = 180 : 2 5 8 11 14 17 19 22 25 28
Agi = 190 : 2 5 8 11 14 16 19 22 25 28
Agi = 200 : 2 5 8 11 13 16 19 22 25 27
Agi = 210 : 2 5 8 11 13 16 19 22 24 27
Agi = 220 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 230 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 240 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 27
Agi = 250 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 260 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 270 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 280 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 290 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 300 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 310 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 320 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 330 : 2 5 7 10 12 15 17 20 23 25
Agi = 340 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 350 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 360 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 370 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 380 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 390 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
Agi = 400 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
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