Honnêtement, je suis assez partagée...
Autant, pas mal de modifs sont assez sympas (le système de dopeuls, les nouvelles quêtes, la forgemagie,... et toussa²) sont ps trop mal, autant les ré-équilibrages des classes est absolument "abusé".
ENIRIPSA
Les énis vont devenir quasi-useless au niveau des soins (et en gros, les osas vont devenir des énis de poche (cf laisse spirituelle et soin animal reboostés)). Plus besoin d'énis ! Une bonne rhon et c'est r'partit comme en 40 !
SACRIEUR
Les sacrieurs sont rabaissés essentiellement sur le plan des châtiments. Ceci dit, il est vrai que ça faisait longtemps que les dev souhaitaient enlever le châtiment sage (qu'ils ont remplassé par un châtiment de vitalité).
Fini le mode tank et terminé les combos éni/sacri en dj.
ENUTROF
Pour les énutrofs, à la rigueur, ça passe :
Citation:
- Pelle animée : le sort était accessible dès le niveau 29, mais la classe Enutrof ne disposait pas de sort au niveau 90. Nous avons déplacé ce sort au niveau 90 et modifié le fonctionnement de cette invocation. Ses points de vie sont augmentés, elle a désormais un comportement agressif et repousse les ennemis au corps à corps tout en réduisant leur esquive aux pertes de points de mouvement. Les points de sorts investis sont rendus. Les personnages de la classe Enutrof qui n’ont pas atteint le niveau 90 mais qui avaient investi des points dans ce sort récupèrent également les points de sorts investis et obtiendront ce sort au niveau 90.
CRA
Les cras sont légèrement boostés mais je ne pense pas que cela va influer leur pvp considérablement.
OSAMODAS
Comme énoncé plus haut, les osamodas vont devenir la nouvelle classe de soigneurs.
Citation:
- Laisse spirituelle (sort spécial) : la portée du sort est modifiable, le sort coûte 6 PA à tous les niveaux et le sort rend 10% de points de vie par niveau du sort (60% au niveau 6) au personnage ressuscité.
- Soin animal : les soins sont augmentés sur les personnages alliés à tous les niveaux du sort.
PANDAWA
Pour les pandawas, rien de spécial à part la correction au niveau 4 du sort "Souillure".
ECAFLIP
Les écaflips sont légèrement boostés au niveau des soins (félintion et pile-ou-face) mais leur sort "Perception" est devenu limité (zone d'action).
XELOR
Pour les xélors, le sort "Momification" est très légèrement modifiés pour être en relation avec le nouveau système de résistance.
IOP
Iops : C'est ... incompréhensible...
Citation:
Colère de Iop : le fonctionnement du sort a été complètement modifié, nous pensons que la version précédente du sort laissait une place beaucoup trop importante au hasard, ce qui n’était pas en accord avec le fonctionnement global des sorts de cette classe. La nouvelle version du sort, permet de lancer une attaque tous les 4 tours avec un taux d’échec critique d’une chance sur cent. La première fois que l’attaque est lancée, les dégâts sont équivalents à une attaque moyenne au corps à corps, et le sort dispose alors d’un bonus considérable de puissance au bout de 4 tours mais réduit d’une case pendant 4 tours la portée du sort Bond. Si le sort est lancé au quatrième tour, les dégâts sont très importants. Si le sort est lancé après le quatrième tour, les dégâts sont équivalents à une attaque moyenne au corps à corps. Les joueurs ont dont intérêt à placer cette attaque tous les 4 tours pour maximiser leurs dommages. Cette nouvelle version du sort gagne beaucoup d’intérêt tactique, pour être ut[*]ilisé correctement, le Iop devra faire un sacrifice sur sa mobilité (réduction de la portée du sort Bond de 1 case pendant 4 tours) et s’assurer qu’il soit à même de toucher un adversaire au bout du quatrième tour. Ses adversaires devront donc tout faire pour éviter d’être au contact au quatrième tour. La modification de ce sort permet également de revaloriser l’intérêt de la classe Iop au sein des groupes de personnages lors de combats contre les monstres, grâce aux dommages considérables que ce sort occasionne s’il est correctement utilisé. Les points de sorts investis sont rendus.
Déjà qu'avant, les iops avaient du mal a lancer ce sort, alors maintenant ...
Amis srams, passez air ! Attaque trompeuse passe air et les devs souhaite favoriser le placement des joueurs en pvm ! De plus, le sort "Repérage" est rabaissé comme le sort "Perception" des écaflips (zone d'effet).
FECA
Terminons par le meilleur, les fécas !
Le glyphe enflammé est devenu plus stratégique :
Citation:
Glyphe Enflammé : les dommages du sort sont augmentés à tous les niveaux afin de compenser la baisse de dommages occasionnée par la nouvelle gestion des dommages dégressifs des glyphes. Les points de sorts sont rendus.
Immunité passe à 4 pa au niveau 5 et 3 au niveau 6. (Donc adieu petit combo : Tp + Enflammé + Immu)
"Renvoi de sort" est légèrement boosté.
Et le best of the best : les armures. Relançables tous les 4 tours, MAIS effectives pendant 3 tours : en gros, on est irrévocablement useless pendant 1 tour (plus de boucliers Smile )
Obligé de relancer les boucliers tous les 4 tours, elle est pas belle la vie ?
De plus, je trouve les nouveaux sorts de classe abusément à chier.
En définitif, c'est tout une façon de jouer que nous allons devoir ré-apprendre (excepté quelques classes).
(je suis un feca ><)