La larme ultime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La larme ultime

Guilde de Dofus sur Jiva
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 News du mois de Juin 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 83
Date d'inscription : 26/01/2009

News du mois de Juin 2009 Empty
MessageSujet: News du mois de Juin 2009   News du mois de Juin 2009 EmptyVen 29 Mai - 15:21

Bonjour à tous !

Le mois de juin frappe à notre porte. Eh oui, le temps passe vite ! La guilde a atteint son niveau 30 et elle compte sous sa bannière 48 personnages différents pour un peu plus d’une trentaine de membres. On peut dire qu’elle a repris du poil de la bête. Voici les nouveautés de ce mois-ci et les anecdotes qui ont rythmé la guilde durant la période de Mai!

Du recrutement.

Nous sommes donc à présent plus d’une trentaine de joueurs relativement actifs ! L’objectif que je m’étais fixé en reprenant la guilde est donc largement rempli. Une fois de plus, je vous remercie chacun pour la motivation et la bonne humeur dont vous faites preuve tous les jours, de 11h du matin à 10h30 du matin aussi (faut bien que vous dormiez une demi-heure).

Je pense qu’à partir de maintenant. Il est temps de clore la période de recrutement en masse. Je propose de garder quelques places pour les excellentes candidatures qui nous parviendraient ou pour les bons camarades des membres de la guilde. J’aimerais aussi que nous puissions fixer relativement tôt des critères précis de conditions de recrutement, histoire qu’on ne sélectionne que la crème de nos candidats. Je vous demanderais pour cette raison de participer au débat « recrutement » que j’ai lancé dans la partie suggestion du forum.

Des gouverneurs.

Afin que notre guilde soit la plus dynamique et tourne le mieux possible, j’aimerais déléguer certaines tâches que je dois remplir actuellement en qualité de meneur. Par manque de temps et donc d’investissement, il y a certaines choses que je suis obligé de bâcler et qui pourtant sont super importantes dans la vie de guilde. Je pense notamment au recrutement et à la modération du forum. C’est pourquoi, dans les prochains jours, je vais fixer une liste de poste pour lesquels j’aurais besoin d’assistance. J’espère que vous serez nombreux à vouloir participer.

Mésaventure War-yop

Dofus est un repère de brigands! War-yop en a fait la triste expérience. Ne donnez jamais votre mot de passe sauf à des personnes sûres que vous aurez toujours à votre proximité. Il y a une fâcheuse tendance chez les « copains » de son école, ils perdent soudain toute notion d’amitié quand vous leur donnez le mot de passe de votre compte. Ne soyez pas paranos non plus hein, mais faites attention !

Enfin quoiqu’il en soit, je tenais à féliciter Punk-sacri et Oximus pour la générosité et la sympathie dont ils ont fait preuve envers War-yop, en lui passant quelques équipements. Il ne s’est donc pas retrouvé tout nu, et a pu reconstruire son stuff sur de bonnes bases ! Merci à eux.

Le coffre de guilde
Je crois que quelques précisions sont nécessaires concernant l’utilisation du coffre de guilde. Il s’agit d’un endroit de stockage auquel toute la guilde a accès, du moment que ses membres soient protecteurs. Ne l’utilisez pas comme coffre-fort pour objets de valeur ou comme système « de boite aux lettres ». Toutes les objets ou ressources présents dans la maison sont synonymes d’objets dont plus personne n’a utilité et pouvant donc être prise par quiconque en éprouve le besoin.
Exception pour le mobilier d’élevage, celui-ci étant lourd et encombrant, il est préférable de le laisser dans le coffre. Nous comptons tous sur votre honnêteté sur ce coup-là. Smile


Olig.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalarmeultime.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 83
Date d'inscription : 26/01/2009

News du mois de Juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de Juin 2009   News du mois de Juin 2009 EmptyVen 29 Mai - 15:53

Le coin des devs

Avec l'avènement du système "des 48". Le forum dofus s'est doté d'un parlement pour les représentants de chaque classes qui, en échange de leur investissement dans les différents sujets d'actualité du jeu, ont lié un contat privilégié avec les développeurs. Voici un condensé des déclarations de ceux-ci sur les différents points du jeu!
Les idées émises par les professionnels d'Ankama sont probablement informels et sont donc à prendre avec des pincettes, prudence donc!

Source : http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083.html

L'initiative sur certains objets
Nous étudions la possibilité de revoir la formule de calcul de l'initiative en se basant sur plusieurs caractéristiques, afin de réduire l'importance des objets offrant des bonus d'initiative.
Nous n'avons pas l'intention de modifier les bonus d'initiative conférés par les objets déjà présents en jeu pour l'instant, nous préférons à long terme ajouter plus d'objets différents apportant des bonus d'initiative.
Lichen.

Répartitions des drops après un combat
Nous sommes conscients que le "loot" dans DOFUS pose de nombreux problèmes. Nous ne prévoyons pas pour l'instant de changer le système de "loot" de DOFUS.
Nous étudions la possibilité d'utiliser des ressources rares beaucoup plus nombreuses et servant à la confection d'un seul objet, afin d'éviter que les mêmes ressources rares soient nécessaires pour l'ensemble des personnages.

Nous étudions la possibilité de faciliter les échanges de ressources en mettant en place un système d'équivalence entre les ressources (ce qui paradoxalement, entre en contradiction avec la mise en place de ressources à craft unique).
Ce ne sont que des concepts que nous étudions et travaillons, rien de concret pour l'instant.
Lichen

Améliorations dans les HDV
L'interface des hôtels de vente de DOFUS 2.0 sera améliorée grâce à l'utilisation de "tooltips" pour afficher les caractéristiques des objets mis en vente en surimpression lorsque l'on passe son curseur sur un objet.
Les listes d'objets affichés seront plus longues.
Nous comptons améliorer le système de recherche des objets, mais nous n'intégrerons pas avec DOFUS 2.0 de recherches basées sur autre chose que le nom de l'objet à rechercher.
Nous aimerions améliorer considérablement le système d'hôtel de vente dans DOFUS (en proposant par exemple plus d'hôtels de vente, un système d'ordre d'achat, une meilleure gestion des lots et des quantités d'objets mis en vente etc.), mais ces améliorations requièrent énormément de travail client et serveur et n'ont pour l'instant pas dépassé le stade du concept.
Lichen

Une poste dofusienne?
Pas d'évolution sur la situation. Cette fonctionnalité n'est pas prioritaire. Lichen

Les traques en multi-comptes
Interdire totalement le multi-comptes dans le PvP (je reviens aux traques plus bas) n'est pas à l'ordre du jour.
La pratique du multi-comptes est solidement implantée dans DOFUS. Ce n'est pas quelque chose qu'on souhaite encourager, mais ce n'est pas non plus quelque chose qu'on désire interdire ou rendre plus contraignante que le jeu mono-compte.
Un bridage du multicomptes est cependant envisagé pour le système de traque, le serveur héroïque et les combats de prisme.
Sylfaen (Résumé par Olig)

Evolution du site de la communauté
L'idée de mettre en place un annuaire des guildes sur le site officiel particulièrement intéressante. D'autant plus intéressante que c'est un projet que je nourris depuis plusieurs mois déjà.
Cet annuaire se développerait dans le cadre d'une refonte globale du site communautaire déjà initié : un site plus interactif, où les joueurs pourraient s'identifier sur le site et disposer de plusieurs outils sympathiques, dont celui-ci.

Sylfaen.

L'échange entre deux joueurs
L'interface d'échange de DOFUS 2.0 est améliorée, il y aura une meilleure visibilité des objets placés dans l'interface d'échange (beaucoup plus de cases d'objets visibles et statistiques des objets visibles grâce à un simple "rollover").
La modification du contenu d'un des deux inventaires d'échange sera en outre plus visible (il me semble qu'il est prévu que la bordure complète de l'interface change de couleur si le contenu de l'un des deux inventaires d'échange est modifié).
Nous étudions également la possibilité de mettre en valeur les derniers objets ajoutés ou modifiés dans l'un des deux inventaires d'échange afin de limiter le nombre de transactions malhonnêtes.
Pour réduire les risques d'arnaques lors d'un échange avec un joueur ayant un pseudo proche d'un autre joueur, nous avons également ajouté l'image de la personne avec qui vous échangez (équipement compris).
Lichen et Mrfourbasse.

Contacter un modérateur In game
En ce qui concerne le manque de visibilité des modérateurs, je suis d'accord avec vous. Ceci est simplement le résultat du trop grand nombre de demandes inutiles chaque fois qu'un modérateur passe en mode "visible". Ces demandes sont tellement nombreuses que le traitement des requêtes sérieuses devient impossible. Le fait que les modérateurs soient invisibles la majorité du temps ne signifie pas qu'ils ne sont jamais connectés. La couverture des serveurs est correcte/
En conclusion, je ne pense pas qu'une liste des modérateurs disponibles sera mise en place dans un futur proche, d'autant plus qu'elle pourrait être mal utilisée (harcèlement, vérification de la non présence d'un modérateur avant de commettre une infraction).

Il est bien souvent dit que la solution à ce problème serait d'augmenter le nombre de modérateur, c'est en partie vrai. Cependant, je ne vous cache pas qu'il est très compliqué de trouver de bons candidats au poste de modérateur.J'en profite d'ailleurs pour vous annoncer qu'une nouvelle campagne de recrutement devrait être lancée cet été comme cela avait été fait durant l'été 2008.

Nous sommes tout à fait conscients que nos différents systèmes de modération ne sont pas parfaits, ils ne demandent qu'à être améliorés et soyez assurés que nous y travaillons chaque jour.
Tyg.


Voili voilou pour ce mois-ci!

Olig.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalarmeultime.forumactif.com
ChatDansLeVent
Admin
ChatDansLeVent


Messages : 150
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Loin par dela les vallées de la mort qui tue son ombre d'un regard percant et félin ...

News du mois de Juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de Juin 2009   News du mois de Juin 2009 EmptyVen 29 Mai - 16:15

Admin a écrit:

L’objectif que je m’étais fixé en reprenant la guilde est donc largement rempli.

cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers sunny cheers

Admin a écrit:

(faut bien que vous dormiez une demi-heure).

Bon ... va faloir que j'apprenne à aller me coucher alors ...


Admin a écrit:

Je pense qu’à partir de maintenant .... dans la partie suggestion du forum.

Je ne peut qu'agréer ...

Admin a écrit:

Des gouverneurs.

.... vous serez nombreux à vouloir participer.

Je le souhaite aussi ...

Admin a écrit:

Ne donnez jamais votre mot de passe ... ne soyez pas paranos non plus hein, mais faites attention !

Trop tard ... je le suis déjà ... la sécurité informatrique, croyez-moi, c'est une histoire de parano ... *Regarde derrière la vitre de son écran si une caméra n'est pas placée*

Admin a écrit:

Enfin quoiqu’il en soit, je tenais à féliciter ... sur de bonnes bases ! Merci à eux.

Viii ... c'est bien vrai ca ...

Admin a écrit:

Le coffre de guilde

Je tiens à préciser que tout objet jeté à terre dans une maison disparait au bout d'un certain délai et est désintégré à tout jamais ...

Admin a écrit:

TOUT CE QUE TU AS ECRIS

Un bien beau bilan Oligus ^^
Je te tire mon chapeau et courbe la tête devant toi ... (N'en profite pas ... j'ai mis mes armures et j'ai mon baton en main ...)


CU IG
<^.^>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News du mois de Juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de Juin 2009   News du mois de Juin 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du mois de Juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Deux mois!
» News du mois de juillet
» [News] Un mois après!
» Event : Vendredi 26 Juin 2009
» News de L'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La larme ultime :: En direct de Jiva :: Les News-
Sauter vers: